Mentions légales et CGV

Pour toutes vos questions ou demandes, n'hésitez pas à me contacter​

Par mail : albertinecandles@protonmail.com

Albertine Candles
Entrepreneur individuel
8 rue aux juifs
76160 Darnetal

N° siret : 98157103700010

Objet

Les présentes Conditions Générales régissent la vente des produits via le site internet. Le client est clairement informé et reconnaît que le site s’adresse aux consommateurs. Albertine Candles se réserve la possibilité de modifier les présentes conditions à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement de la commande.

Acceptation des conditions générales

Le client s’engage à lire attentivement les présentes et les accepter, avant de procéder au paiement d’une commande.
Les présentes Conditions Générales sont référencées en bas de chaque page du site au moyen d’un lien et doivent être consultées et expressément acceptées avant de passer la commande.
Albertine Candles conseille au client de lire les Conditions Générales à chaque nouvelle commande, la dernière version desdites Conditions s’appliquant à toute nouvelle commande.
En cliquant sur le bouton « Commander » pour passer la commande, le client reconnaît avoir lu, compris et accepté les Conditions Générales sans limitation ni condition.

Prix et taxes

Les prix des produits vendus au travers du site internet sont indiqués en Euros et TTC, précisément affichés sur les pages de descriptif des produits et hors frais d'expédition. Nos prix sont nets de TVA (TVA non applicable, art. 293-B du CGI). Albertine Candles se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment.

Inscription sur le site

L’inscription du client sur le site est gratuite. Le client pourra acheter des produits sur le site web en tant qu’utilisateur enregistré ou en tant qu’invité, sans vous enregistrer.

Conclusion du contrat en ligne

Le client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque produit proposé par le vendeur pour pouvoir réaliser sa commande. Le client choisi un ou plusieurs produits qu'il met dans son panier, panier consultable et modifiable à tout moment avant de valider sa commande. Son adresse mail sera alors demandé afin de continuer la commande, il pourra ensuite choisir son mode de livraison, son mode de paiement et ensuite valider la commande. La commande pourra donc être livré par la Poste ou être récupérée au domicile. Le client recevra alors confirmation par mail du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande. A chaque étape de la commande (préparation, expédition, livraison), il sera averti par mail. Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques tels que numéro de téléphone, adresse mail et postale, identité. La livraison se fera à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande. Il lui appartient de la vérifier.

Paiement

Le paiement est exigible immédiatement suite à la commande. Le client peut effectuer le règlement par paypal ou en espèce. Une fois le paiement lancé par le client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations.

Livraison, Retour

Délai d’expédition : 
1 à 3 jours
Frais de livraison:
La livraison est à 5€. Au delà d'une commande à 40€, la livraison est offerte.
Problèmes de livraison:
 Il est rappelé que le client dispose d’un délai de trois jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison. 
Retour :
Si un droit de rétractation existe et est exercé, les frais de retour sont à la charge du client. 

Informations sur les produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans les fiches articles du catalogue de notre site. Le client s’engage à les lire attentivement avant de passer commande sur le site. Tous les textes et images présentés sur le site sont réservés.

Données personnelles

Albertine Candles collecte sur le site des données personnelles concernant ses clients. Les clients peuvent désactiver les cookies en suivant les instructions fournies par leur navigateur. Les données du client sont conservées confidentiellement par Albertine Candles .
Les données peuvent être communiquées, en tout ou partie, aux prestataires de services tel que la Poste. Vous pouvez à tout moment envoyer un mail à albertinecandles@protonmail.com pour supprimer vos données personnelles.

Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité au service client d'Albertine Candles pour obtenir une solution amiable.

DROIT DE RÉTRACTATION

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.
Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du service client : albertinecandles@protonmail.com
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour. 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.